mardi 23 décembre 2014

[21septembre] SJUZANA LIBRE!!!

SJUZANA LIBRE!!!


L'Office des Etrangers n'a pas fait appel, Sjuzana est libre!!!

Conférence de presse, avec sa présence, à 17h au Lycée Guy Cudell, rue de Liederkerke


Contact: Valentine RESF 0494.59.43.09

 

http://www.rtl.be/info/belgique/societe/toute-la-vie-de-szuzana-est-en-belgique-mais-elle-doit-quitter-le-territoire-c-est-un-non-sens-de-la-renvoyer-dans-un-pays-qu-elle-ne-connait-pas--686310.aspx



vendredi 19 décembre 2014

[21septembre] APPEL RESF BELGIQUE!!!

APPEL RESF BELGIQUE!!!!

Sjuzana est étudiante au lycée Guy Cudell de Saint-Josse à Bruxelles. Lors d'un contrôle d'identité, ne disposant pas de titre de séjour en Belgique, elle a été arrêtée et enfermée au centre fermé de Bruges.
Sjuzana est en Belgique depuis l'âge de 3 ans et il est inconcevable de la renvoyer dans son pays d'origine.
Sa famille, ses camarades du lycée Guy Cudell et son corps professoral, ses amis, la commune de Saint-Josse, le Kids Parlement et RESF Belgique exige la libération et la régularisation de Sjuzana.






mercredi 17 décembre 2014

[21septembre] Une premiere en Belgique!!!


Pour la première fois dans l'histoire de la Belgique (de l'Europe? du monde?), policiers et sans papiers ont manifesté côte à côte (pas ensemble, faut pas exagérer). Ça se passait hier devant le siège du MR.


vendredi 5 décembre 2014

[21septembre] Appel des militants de la diaspora congolaise!

Appel des militants de la diaspora congolaise!

SIT-IN CONTRE LES EXPULSIONS DE SANS PAPIERS
Ce vendredi 5 décembre à 14h00 devant le bureau du ministre Theo Francken au 18 Rue de la Loi (métro Arts-Loi)
 
-- 
CRER – Coordination contre les Rafles,
les Expulsions et pour la Régularisation
Blog
Facebook

mercredi 3 décembre 2014

[21septembre] A faire tourner un maximum!!!


A faire tourner un maximum!!!

Appel de « La Voix des Sans-papiers » :


- Les survivants de la méditerranée font appel à votre humanité -


Ces derniers mois, nous avons pu lire de nombreux articles de presse, d'associations et de citoyens dénonçant l'atrocité de la traversée de la méditerranée par les migrants. Ceux-ci se retrouvent par centaines sur des embarcations vétustes sans l'équipement nécessaire à leur survie, parmi eux des hommes, des femmes, des enfants, des familles. Nombreux sont ceux qui ne verront jamais la terre européenne, emportés par les flots. La situation est tragique mais qu'en est-il de ceux qui sortent de ce cimetière de l' « Europe-forteresse »? 


Leur situation est délicate. Ils se retrouvent dans différentes villes européennes comme Bruxelles espérant la protection qu'ils méritent. Ce sont vos voisins, vos amis, vos camarades de classe,... 

Ils sont demandeurs d'asile ou réfugiés que l'État n'accepte pas de reconnaître. Pourtant, si chacun d'eux à quitter son pays et ses proches, c'est parce que d'une forme ou d'une autre, ils sont en danger dans leur pays. 


Une partie d'entre eux ont décidé de prendre les choses en mains et de se regrouper afin de dénoncer la situation dans laquelle ils sont actuellement. Ils demandent leur régularisation afin de pouvoir travailler et vivre dignement sans la crainte quotidienne d'être expulsés vers des pays où la faim, la guerre, le désespoir les attendent. 


Aujourd'hui, après 5 mois d'occupation, les membres de « La Voix des Sans-papiers » demandent le soutien de tous afin de rendre visibles leurs actions et faire entendre leurs revendications. Ensemble soutenons l'égalité, la justice sociale et la dignité.


Nous invitons donc toutes les personnes qui désirent apporter leur soutien à nous réunir tous ensemble le lundi 8 décembre à 18h30 à l'occupation « La Voix des Sans-papiers », Boulevard Léopold II 184c, Molenbeek (métro Ribaucourt) afin de créer un comité de soutien.


Personne de contact : 

Oscar : 0496 40 33 09

Logistique :

Charlotte : 0498 66 72 33