Bonjour à toutes et à tous,
tout d'abord, une bonne nouvelle, Monsieur Konate, pour lequel beaucoup de personnes se sont mobilisées n'a pas été expulsé mardi. L'expulsion qui était bien prévue à cette date n' a été organisée malgré le fait que la requête à la Cour Européenne des Droits de l'Homme n'a pas été acceptée. Nous remercions les personnes qui s'étaient préparées à aller à l'aéroport, et en particulier la CRER.
Nous venons d'être avertis de la mise au cachot à Vottem de Monsieur MVUAMA Jean-Pierre, d'origine congolaise, en Belgique depuis de longues années, père de deux enfants qui y résident . Monsieur MVUAMA considère qu'il n' a pas été régularisé à cause d'une injustice, vol de ses papiers par quelqu'un d'autre... et souhaite recommencer une procédure. L'Office des Etrangers veut rapatrier de force avec escorte (3ème tentative ) cette personne dont les proches craignent pour la vie, en tant qu'opposant au régime Kabila .
Nous vous demandons d'envoyer des messages de protestation à Brussels Airlines : info@brusselsairlines.com Fax = 02/723.35.99 02/7238496 02 02/7534931
Et à ceux qui le peuvent d'être présents demain vendredi 20 janvier 2012 à 8 h 55 à la zone d'embarquement de Zaventem pour informer les passagers du vol SN Airlines à destination de Kinshasa, flight 353 de 10 h 55 de sa présence et de l'utilité de sensibiliser l'équipage pour que cette expulsion ne puisse avoir lieu.
Si vous pensez pouvoir vous libérer pour aller à l'aéroport, merci de me le faire savoir en m'appelant au 0497 54 24 33, afin de vous mettre en coordination avec d'autres.
Pour le CRACPE, France Arets