Madame, Monsieur,
La Ligue des droits de l’Homme a besoin de votre soutien pour poser des questions fondamentales aux citoyens et aux candidats.
Dans le cadre des élections communales du 14 octobre 2012, la Ligue des droits de l’Homme (LDH) a décidé de se lancer dans le débat politique… à sa manière : sans parti pris ni réponses toutes faites. En effet, la LDH souhaite distribuer au grand public une pochette de 4 feuillets informatifs sur les thèmes du droit à la sécurité, des droits économiques et sociaux et de la participation citoyenne.
Ces feuillets (voir document ci-attaché), imprimés à 5000 exemplaires, invitent les électeurs à interroger les programmes des partis et les candidats sur certaines thématiques importantes en matière de respect des droits fondamentaux.
Un mini-site web (www.liguedh.be/communales2012) offrira un complément d’informations et de réflexions opportuns aux sujets et questions ébauchés dans ces fiches.
Pour diffuser ces tracts le plus largement possible, La LDH a besoin du soutien de votre association.
Vous pouvez nous soutenir de deux manières (indépendantes mais cumulatives) :
1. En permettant que la LDH dépose dans un lieu de passage de votre association des pochettes contenant ces feuillets informatifs.
2. et/ou en diffusant une annonce de info (que nous vous ferons parvenir une fois le mini-site web opérationnel) sur votre site ou via les réseaux sociaux.
Si vous souhaitez nous aider à diffuser ces tracts d’une manière ou d’une autre ou si vous souhaitez recevoir des informations complémentaires, merci de contacter le secrétariat de la LDH au 02/209 62 80 ou ldh@liguedh.be
Merci d’avance pour votre collaboration.
Et le 14 octobre, votez en connaissance de cause !