jeudi 1 août 2013

[21septembre] Urgent: PETITION POUR LEOPOLD (mécanicien au TEC)

 
 
 Bonjour à toutes et à tous,
 
nous vous envoyons ce message pour vous demander votre solidarité avec un jeune Camerounais, mécanicien au TEC, qui vient de perdre à la fois son titre de séjour et par conséquent la possibilité d'exercer son emploi. La délégation CGSP au TEC et ses collègues  le soutiennent et nous demandent de vous transmettre la pétition ci-jointe, à signer en ligne aussi le plus rapidement possible.

http://www.petitions24.net/solidarite_pour_leopold_chihimo
 
Si vous en avez l'occasion, vous pouvez aussi faire signer des exemplaires papier et nous les faire parvenir: CRACPE BP 246 LIEGE 2 4020 LIEGE
 
Le durcissement de la politique menée par notre gouvernement en matière d'asile et d'immigration est flagrant. De plus en plus de dossiers 9 ter (demande de régularisation pour raison médicale) sont refusés, après de longues années, à des personnes qui suivent pourtant un traitement médical régulier chez nous. Dans un cas comme celui-ci il  n'est pas tenu compte non plus du fait que la personne  travaille depuis un certain temps, ce qui veut dire aussi cotise à la sécurité sociale, paye des impôts..., ce qui se passe  également pour des demandeurs d'asile déboutés après une longue procédure!
 
Vous verrez qu'il est aussi question d'un soutien financier, si vous souhaitez aider Léopold, vous pouvez effectuer un versement sur le compte du CRACPE  IBAN BE89 0003 2598 6785 en indiquant en communication "soutien Léopold", nous lui transmettrons.
 
Je profite de ce message pour remercier les nombreux participants à notre souper de solidarité de juillet, qui ont pu apprécier la bonne cuisine d'Halim, ainsi que ceux qui n'ont pu être présents, mais ont versé sur le compte. Chaque semaine, ce sont au moins dix personnes enfermées à Vottem qui reçoivent une recharge téléphonique grâce à vous tous!
 
Pour le CRACPE,
 
France Arets