On vous invite à envoyer le communique de presse du comite de soutien des refugies Afghans a vos contactes politiques au gouvernement, dans le cas ou vous n'avez pas leurs mails, nous vous avons prépare une liste en bas de page, merci !
Communiqué de presse du comité de soutien, le 25 novembre 2013.
Suite à l'immobilité du monde politique face aux revendications du collectif afghan, le comité de soutien réitère ses demandes:
1. Un moratoire contre les expulsions en Afghanistan
2. Un titre de séjour pour tous les réfugiés en territoire belge
3. La mise en liberté des afghans retenus en centre fermé
2. Un titre de séjour pour tous les réfugiés en territoire belge
3. La mise en liberté des afghans retenus en centre fermé
2.
La situation en Afghanistan se dégrade de jour en jour: des frappes armées, des attentats, des prises d'otage qui visent principalement des civils en sont la preuve. Par conséquent il est inconcevable que la Belgique exige un retour, qu'il soit volontaire ou non, dans un pays en guerre. Le ministère belge des affaires étrangères lui-même déconseille tout déplacement en Afghanistan.
Pour toutes ces raisons il nous est impossible en tant que citoyens solidaires d'accepter ces injustices.
De ce fait, déçus par le refus du gouvernement de prendre ses responsabilités, deux membres du comité de soutien ont entamé une grève de la faim.
Nous les soutenons dans leurs revendications et leur combat. D'autres belges ont décidé de se joindre à eux dans les semaines à venir.
Conscients du danger qu'ils encourent, nous diversifierons et multiplierons nos actions jusqu'à ce que le gouvernement accède aux revendications légitimes des afghans.
Pour nous rejoindre dans cette lutte, l'assemblée générale a lieu tous les lundis à 18h30 à l'église du Béguinage.
Venez nombreux à la manifestation de ce 28 novembre à 13h au mont des arts.
COMITE DE SOUTIEN DES AFGHANS EN BELGIQUE