lundi 16 juin 2014

[21septembre] Le Ciré en s’associant avec Fedasil et le CGRA collabore avec leur politique criminelle envers les migrants.


Le Ciré en s'associant avec Fedasil et le CGRA collabore avec leur politique criminelle envers les migrants.

Lettre de Samir Hamdard

En tant que refugié politique et porte parole du collectif des refugiés Afghans, j'ai été sidéré en apprenant cette nouvelle : le Ciré en collaboration avec Fedasil et le CGRA organise ensemble un événement pour la journée des migrants. Comment cette association qui se dit défenseuse des droits des migrants peut s'associer à ces deux institutions qui sont toutes les deux sous la tutelle de Maggie De Block, secrétaire d'Etat à l'Asile, à l'Immigration et à l'Intégration sociale ?

Avec cet événement organisé conjointement, le Ciré nous informe qu'il entretient des liens très étroits avec les instances de l'Etat. Alors comment peut il se proclamer indépendant ?

Pour rappel, il y a un peu plus de 9 mois, Fedasil a mit plus de 75 familles de refugiés Afghans dans les rues en plein hiver.  Quand Rossemont, directeur de l'Office des Etrangers, est venu à l'Eglise du Béguinage il n'a proposé qu'un retour volontaire vers l'Afghanistan aux refugiés Afghans. Et c'est avec eux que le Ciré organise un événement.

J'appelle tous les migrants, associations, militants de demander des  comptes au Ciré pour cette action et à boycotter leurs futures actions.

Par ailleurs j'appelle à votre participation à la journée des migrants organisés par le Mrax et Kids Parlement qui se battent pour le respect et la dignité des refugiés. RDV le 20 juin à 17heures parc Gaucheret.
 
Samir Hamdard :   0486 913510
 
-- 
CRER – Coordination contre les Rafles,
les Expulsions et pour la Régularisation
Blog
Facebook