lundi 19 mars 2012

[21septembre] soutien à Vasili BONDARENCO

 
Bonjour à tous,
 
merci à tous ceux qui ont manifesté à Vottem ce dimanche et ont bravé un déploiement policier énorme, témoignage d'un nouveau durcissement des dispositifs répressifs  qui a dû coûter un os à l'Etat fédéral. Pas de rigueur budgétaire pour l'Intérieur et la bonne poursuite de la politique d'expulsion et d'enfermement...
A tous ceux qui  ont découvert aussi que porter un sac devenait interdit en Belgique; dans l'arrêté concernant la manif. finalement transmis par la police fédérale, tous les sacs étaient interdits; il y avait donc entre 500 et 600 personnes à interpeller!
Aux clowns qui ont rendu vivante la manifestation malgré le contrôle d'identité qui leur a été imposé (on l'a appris par après)!
 
Mais ce message est là pour revenir sur ce pourquoi on était là dimanche et soutenir, via une pétition sur le site de "la petition.be" , un cas particulier, celui de Vasili, enfermé à Vottem, qui a une compagne  belge, et deux enfants, dont il va être séparé si on l'expulse. Marie-Ange était avec nous à la manifestation dimanche.
 
Adresse de la pétition :  http://www.lapetition.be/petition.php?petid=11197  (copier le lien dans la barre de votre navigateur)

Pétition : POUR LA LIBERATION DE VASILI BONDARENCO

" Nous demandons à Madame la Ministre de l'immigration de donner l'occasion à Mr BONDARENCO Vasili de régulariser ses papiers afin qu'il puisse rejoindre sa compagne et ses deux filles et vivre en homme libre.Son seul tort est de n'avoir pas renouvelé son passeport et de n'avoir pas pris d'avocat pour faire annuler son arrété d'expulsion,car il ne savait pas ce qu'était ce papier. Madame, permettons lui de se justifier et se défendre dans cette affaire et à cette fin suspendons l'arrété d'expulsion qui doit le renvoyer dans son pays, la MOLDAVIE."
 
Merci, et à vos claviers en urgence, car il y a déjà eu une première tentative d'expulsion.
Pour le Cracpe,
France Arets