lundi 25 août 2008

[21septembre] LETTRE DE SOUTIEN AUX GREVISTES

LETTRE DE SOUTIEN AUX GREVISTES

 

 

Chers amis,

 

C'est bientôt la fin des vacances pour le gouvernement qui fera sa rentrée le 5 septembre. Nous espérons qu'ils se sont bien reposés car les grévistes, en grève de la faim depuis 48 jours, sont plus mobilisés et motivés que jamais.

 

Plusieurs actions sont prévues, dont celle-ci : l'envoi de milliers de fax ou d'emails à Madame Turtelboom, dont vous trouverez le texte ci-dessous et que vous n'aurez qu'à lui renvoyer signé aux adresses suivantes : 

 

min.annemie.turtelboom@ibz.fgov.be 

Fax : 02/512.05.10

 

Autre action :

Ce Lundi 25 août, une conférence de presse se tiendra à la Maison de l'Amérique Latine, 27 rue du Collège à 1050 Bruxelles, à 10h30, durant laquelle nous annoncerons notre rencontre avec Mme Milquet, Ministre de l'Emploi ainsi que avec Mme Arena, Ministre de l'Intégration Sociale. 

 

Nous demandons à ces deux Ministres d'accorder un permis de travail C à tout le groupe de la Maison de l'Amérique Latine. Avec ce permis de travail C, ils pourront faire la preuve qu'ils ont un vrai travail et non pas un travail en noir, qu'ils sont obligés d'accepter pour vivre puisqu'ils sont tous devenus des sans papiers alors qu'ils vivent en Belgique depuis des années, qu'ils ont déjà travaillé et payé leurs impôts.

 

Il sera donc impossible à Mme Turtelboom de leur refuser la régularisation qu'ils attendent depuis si longtemps.

 

Merci de les soutenir dans ces actions.

 

 

 

 LETTRE A FAXER

 

 

Madame Turtelboom

                                                  Ministre de l'Asile et de  l'Immigration

                                                                       Rue de la Loi

                                                                       1000 Bruxelles

 

Bruxelles, le……………………………

 

 

 

Madame la Ministre ,

 

 

Par la présente je souhaite vous faire part de mon indignation face à la manière dont vous traitez le dossier des demandeurs d'asile dits « de la Maison de lAmérique Latine « à Ixelles, Bruxelles.

 

Il est à noter que déjà dans l'ancienne procédure la question des demandeurs d'asile a connu une gestion scandaleuse, elle a été réformée depuis mais sans donner lieu à un règlement favorable pour ces personnes qui se trouvent dans l'attente depuis 5, 8 et même 10 ans en Belgique.

 

Vous savez que l'ensemble du gouvernement s'est mis d'accord au mois de mars dernier pour régulariser des personnes se trouvant dans ce type de situation et j'ose donc espérer que vous n'envisagez pas de poursuivre les expulsions de ces demandeurs, alors même que votre circulaire doit être mise en place le plus vite possible au mois de septembre prochain.

 

En considérant les textes déjà existants et qui font référence aux longues procédures, vous devez accorder un droit de séjour aux demandeurs d'asile qui sont à la Maison de lAmérique Latine à Ixelles.

 

Vous ne pouvez pas cautionner qu'ils soient ainsi maintenus dans la clandestinité ou expulsés alors même que vous savez pertinemment bien qu'ils peuvent être régularisés immédiatement et sans aucun doute en fonction de l'accord gouvernemental.

 

J'espère que vous mettrez fin à cette situation insensée aussi vite que possible.

 

Veuillez agréer, Madame la Ministre , l'expression de toute ma considération.

 

 

Nom :

Prénom :

Adresse :

SIGNATURE




CRER / Tel : 0474 08 85 35
Travailleurs sans papiers :  http://1maimanif.canalblog.com/
Soutien au N° Triodos  :  523 - 0801898 - 74


Envoyé avec Yahoo! Mail.
Une boite mail plus intelligente.