mercredi 11 janvier 2012

[21septembre] soutien à Belize et à sa maman

 
Bonjour à toutes et à tous,
 
Pétition urgente:
 

A Madame Maggie De Block, Secrétaire d'Etat à la politique d'asile et d'immigration,


A Monsieur Stéphane Moreau, Bourgmestre d'Ans,

 

Belize est une enfant de 12 ans, rwandaise, née en Belgique.  Elle vit avec sa maman, Marie-Claire UWIMANA, à Ans, où elle s'apprêtait à finir ses primaires, dans une école où elle est aimée de tous.

Elles ont reçu l'ordre de quitter le territoire avant le 13 janvier 2012. En effet, leur dossier de demande de régularisation a été jugé non recevable,  contre toute attente, à cause de l'absence d'une pièce d'identité conforme. Un nouvel avocat reprend aujourd'hui leur dossier et les démarches sont en cours pour retrouver un titre d'identité rwandais valide.  

Face à l'urgence, nous avons à cœur de vous transmettre l'appel à l'aide de Belize, qui dit préférer mourir que d'avoir à vivre ça. Nous vous remercions d'entendre sa voix, et la voix de ceux qui se mobilisent pour la défendre, et défendre sa maman. Nous espérons que l'ordre de quitter le territoire puisse être suspendu  et qu'elle puisse être régularisée lorsque le nouveau dossier sera complété et déposé.

Vous pouvez de suite  signer  cette pétition en ligne: http://www.lapetition.be/en-ligne/Action-urgente-belise-sa-maman-10869.html et diffuser. Aussi   imprimer, photocopier l'exemplaire papier, en attaché,  à faire signer massivement autour de vous, école, lieu de travail, maison de quartier etc. , puis à nous renvoyer à l'adresse indiquée en bas de la feuille.
 
Il s'agit d'une situation très exemplative de ce qu'est devenue l'application des instructions de de régularisation de 2009: trouver la moindre faille pour refuser les dossiers au mépris des Droits Humains les plus élémentaires (une maman et son enfant scolarisée vivant  depuis 12 ans en Belgique!).
 
Pour le Cracpe,
France Arets