mardi 19 juin 2007

[21septembre] Le bourgmestre de Bruges veut agir contre l'afflux d'illégaux

Le bourgmestre de Bruges veut agir contre l'afflux d'illégaux
 
Le bourgmestre de Bruges, Patrick Moenaert (CD&V), souhaite que le ministre de l'Intérieur agisse rapidement et efficacement contre l'afflux de plus en plus important d'illégaux qui tentent d'entrer en Grande-Bretagne via Zeebrugge. Si le nombre desans papiers présents à Zeebrugge était sous contrôle ces dernières années, on constate depuis quelques mois une augmentation, surtout de personnes d'origine afghane, a indiqué M. Moenaert.

"Depuis que nous avons démoli quelques squats en 2002 qui servaient àaccueillir des réfugiés illégaux, le problème des réfugiés était sous contrôle à Zeebrugge", a expliqué le bourgmestre Patrick Moenaert. "En avril, la police a intercepté 65 illégaux. Le mois dernier, il s'agissait de 99. Parmi ceux-ci, il y avait respectivement 58 et 88 personnes de nationalité afghane. Nous voulons que les autorités aident à résoudre ce problème avant qu'il n'y ait une nouvelle escalade. Le simple fait de donner un papier obligeant à quitter le territoire n'est pas suffisant", a-t-il poursuivi.

En 2003, la police de Zeebrugge interpellait près d'un millier d'illégaux par mois. A cette époque, il s'agissait surtout d'Afghans également, qui tentaient de rejoindre la Grande-Bretagne. Depuis lors, de nombreux investissements ont été réalisés dans le port pour garantir la sécurité.


C.R.E.R. – Bruxelles : INFO  -  http://regularisation.canalblog.com/
Tél : 0496 40 33 09 - 0473 62 87 33
 
Manifestation du 1 mai : http://1maimanif.canalblog.com/
 
Soutien a la CRER au N° Triodos  :  523 - 0801898 - 74


Découvrez le blog Yahoo! Mail : dernières nouveautés, astuces, conseils.. et vos réactions !