mercredi 8 août 2007

[21septembre] L’Equateur réagit via son président

L'Equateur réagit via son président

Le Président équatorien, Rafael Correa, sermonne à son tour la Belgique pour le traitement réservé à ses deux compatriotes, Angelica et sa maman, qui ont échappé de justesse à l'expulsion.
« Si Evo Morales, Fidel Castro ou moi même avions détenu quelqu'un dans les mêmes conditions, nous aurions été qualifiés de dictateurs ou de despotes », a ainsi déclaré Rafael Correa, qui a ajouté: « si un jour, vous, amis belges, vous voyez obligés de quitter votre pays, vous pouvez être sûrs que vous serez reçus comme des frères en Equateur, parce que pour nous, il n'y a pas d'être humains illégaux.. »
Rafael Correa soutient donc son épouse, la Belge Anne Malherbe, qui avait qualifié la législation belge sur l'immigration d'"hypocrite" et le traitement en centre fermé de "propre à la gestapo".
Des déclarations jugées offensantes et totalement infondées par le Ministre des Affaires étrangères, Karel De Gucht. Sur le fond du dossier, le tribunal des référés décidera à la mi-septembre si Angelica et sa maman doivent ou non être expulsées. Entre temps, Ana Cajamarca va déposer une demande de régularisation en bonne et due forme


C.R.E.R. – Bruxelles : INFO - http://regularisation.canalblog.com/
Tél : 0496 40 33 09 - 0473 62 87 33
Manifestation du 1 mai : http://1maimanif.canalblog.com/
Soutien a la CRER au N° Triodos : 523 - 0801898 - 74


Découvrez le blog Yahoo! Mail : dernières nouveautés, astuces, conseils.. et vos réactions !