vendredi 22 février 2008

[21septembre] France - SARKO FAIT PAYER A L’IMMIGRATION

SARKO FAIT PAYER A L'IMMIGRATION
ET EN PARTICULIER AUX SANS PAPIERS
 SON IMPOPULARITE CROISSANTE!
 
Foyers de travailleurs immigrés « Terres aux Curés » dans Paris 13éme, une descente brutale de 400 policiers et CRS pour rafler plus d'une centaine de sans papiers.
Aux bouches de métros, dans les quartiers populaires supposés à forte concentration d'immigré(e)s, les rafles de sans papiers se multiplient.
Les lois interdisant le contrôle au faciès sont devenus des torchons, l'incitation à la délation, des policiers se permettent même des saluts nazis, les insultes racistes de bougnoules, de bamboulas, de sales nègres, des suicides pour échapper aux arrestations ciblées foisonnent dans Sarkoland.
Partout en France les préfets sont mis en compétition pour se voir décerner le prix du « wanted sans papiers ». La politique du chiffre et des quotas (préfectoraux et ethniques) d'expulsions est applaudie par le fan club de Sarko Nagy de Bocsa, les groupuscules d'extrême droite, comme le Comité Expulsion sans Frontière qui regroupe des fascistes du FN, MNR, Gud, les identitaires, etc.
Et quand comme à Lille le CSP59 oppose une résistance courageuse à l'acharnement répressif liberticide du régime Sarkozy, c'est l'abus de pouvoir du chantage sur les sans papiers pour les empêcher de manifester, c'est la criminalisation des militants qui sont arrêtés et mis en garde à vue à la demande du Ministre de l'Intérieur, c'est l'expulsion du CSP59 par le préfet des rencontres mensuelles pour réexaminer les dossiers, etc.
Et quand dans les centres de rétention , les sans papiers détenus protestent contre leur détention arbitraire en organisant des manifestations et des grèves de la faim, c'est la répression par le tri sélectif et l'expulsion punition attentatoire à l'état de droit. 
Et pour boucler la boucle, le plan banlieue prend la forme d'une descente de 1000 policiers à 5h du matin pour arrêter 35 présumés « délinquants » à Villiers le Bel.
 
Sarko glisse sur les peaux de bananes de ses promesses électorales sur le pouvoir d'achat, sur le bluff attrape nigaud du « travailler plus pour gagner plus » et n'ayant rien d'autre à offrir le démasqué ressert la rengaine d'extrême droite de l'immigration, du sans papiers bouc émissaire des fléaux économiques, sociaux et immoraux du libéralisme qui donne tout aux patrons, aux riches au détriment des travailleurs de plus en plus appauvris.
 
Voilà pourquoi il est fondamental que les sans papiers et soutiens manifestent massivement ce samedi  23 février sur le thème de « SARKO Y A BON COLONISATION ».
 
Voilà pourquoi la CNSP appelle tous les CSP et tous les soutiens à soutenir par tous les moyens possibles LA MARCHE NATIONALE DU CSP59 DE LILLE A PARIS DU 1er MARS AU 22 MARS pour dire/ 25.000 NON AUX EXPULSIONS et OUI A LA REGULARISATION!
 
La CNSP félicite le CSP59 de son initiative d'une délégation au nom des sans papiers en lutte de France pour rendre visite aux sans papiers en grève de la faim en Belgique depuis plus de 40 jours ce dimanche 24 février 08.
 
Fait à Paris le 19/02/08
    
 
Ps :
-          Bravo aux 9 sans papiers cuisiniers de la Grande Armée, Bravo à la CGT et à Droits Devant pour leur mobilisation et soutien au combat social des 9 sans papiers dont 7 viennent d'arracher leur régularisation.
Une délégation du CSP59 représentant la CNSP se rendra auprès des grévistes de la faim sans papiers à plus de 40 jours en Belgique pour les soutenir.
 
Comité des Sans Papiers 59 (CSP59), 42 rue Bernos- Lille- 59800- tél : 06.80.57.50.61- fax : 03.20.52.76.92. – e-mail : csp59@wanadoo.fr
 
 
Lille le 11/02/08
 
 
CSP59 aux soutiens-partenaires syndicaux, associatifs
et aux Mairies des communes traversées par la Marche nationale du CSP59 dans le cadre de la CNSP
 
 
Les sans papiers du CSP59 ont décidé de marcher de Lille à Paris du samedi 1er mars au samedi 22 mars 2008 à l'occasion du 12éme anniversaire de la sorite de l'ombre le 18 mars 1996 des Saint Ambroise. Le thème de la marche : 25.000 NON aux expulsions, 25.000 OUI à la Régularisation, Régularisez les grévistes de la faim de Lille.
 
Les sans papiers du CSP59 sont confrontés à un acharnement répressif du Préfet du Nord, ex-secrétaire général du Ministère de l'intérieur sous Sarkozy à qui le pouvoir a donné tous les moyens.
 
Depuis le 15 juin 2007 à aujourd'hui les arrestations, mauvais traitements, expulsions, blocages des dossiers, arrestations et mises en garde à vue des militants se succèdent à Lille.
 
Mais la résistance, la mobilisation des sans papiers et soutiens ont permis la régularisation de 29 sur les 56 grévistes de la faim. Le Préfet a annoncé la « clôture du réexamen avec bienveillance » qu'il avait pris comme engagement au mois d'août 2007, ce qui est inacceptable.
 
Parallèlement le préfet du Nord a exclu le CSP59 de la nouvelle commission de réexamen des dossiers qu'il a installé par arrêté et une véritable pression judiciaire et policière est organisée contre les militants.
 
Tout est permis et n'importe quoi est permis pour criminaliser et faire disparaître le CSP59.
 
Devant les atteintes de plus en plus nombreuses à l'état de droit, aux valeurs et principes de la République à Lille, les sans papiers ont décidé d'organiser la marche nationale de Lille à Paris, du 1er mars au 22 mars 2008.
 
Les sans papiers et soutiens marcheurs (une trentaine) demandent à être reçus à paris à l'Elysée par le président de la République ou par M. Hortefeux le Ministre chargé de l'immigration.
 
Les sans papiers et soutiens veulent expliquer la légitimité de la revendication de régularisation de tous les grévistes de la faim, y compris les 4 expulsés, et celle des quelques dizaines de dossiers encore non régularisés sur les 553 (la liste des 12%).
 
La marche souhaite et vous demande d'être accueillie dans votre commune aux dates qui figurent dans la listes des villes à traverser. En fonction de vos possibilités, définissez un programme d'accueil et d'accompagnement local de la marche : - lieu d'accueil, repas, conférence de presse, activités des marcheurs en direction des populations, etc.
 
Dans l'attente d'une réponse, recevez nos salutations distinguées et nos remerciements.
 
Le Bureau du CSP59 
 
Marche du CSP59 DE LILLE A PARIS DU 1er MARS AU 22 MARS 2008 SOUTENUE PAR LA CNSP ( projet de parcours)
 
 Samedi 1er mars : Lille – Seclin: 20 km ( avec manifestation de Lille au centre de rétention de Lesquin en début de parcours)
 
dimanche 2 mars : Seclin – Saint Amand les eaux: 35 km
 
lundi 3 mars : Saint Amand – Valenciennes: 17 km
 
mardi 4 mars : Valenciennes – Somain: 25 km
 
mercredi 5 mars : Somain – Douai: 20 km
 
jeudi 6 mars : Douai – Henin Beaumont: 22 km
 
vendredi 7 mars: Henin Beaumont – Lens: 13 km
 
samedi 8 mars: Lens – Arras: 19km
 
dimanche 9 mars: Arras – Bapaume: 30 km
 
lundi 10 mars: Bapaume – Albert: 20 km
 
mardi 11 mars : Albert – Amiens: 30 km
 
mercrdi 12 mars: Amiens- Breteuil: 33 km
 
jeudi 13 mars: Breteuil – Beauvais: 30 km
 
vendredi 14 mars: Beauvais – Meru: 27 km
 
samedi 15 mars : Meru - Pontoise: 25 km
 
dimanche 16 mars: Pontoise – Saint Denis: 30 km
 
lundi 17 mars: Saint Denis - Montreuil: 17 km
 
mardi 18 mars: Montreuil – Créteil: 19 km
 
mercredi 19 mars: Créteil - Evry
 
jeudi 20 mars: Evry – Massy
 
vendredi 21 mars: Massy – Boulogne Billancourt
 
samedi 22 mars: Boulogne Billancourt – Neuilly – puis manifestation nationale à Paris :  Saint Ambroise - Bastille


Coordination pour la regularisation et la libre circulation / Tel : 0474 08 85 35
Travailleurs sans papiers : http://1maimanif.canalblog.com/
Reseaux Parrainage dans les centre fermes : http://parrainage127bis.canalblog.com
Soutien au N° Triodos  :  523 - 0801898 - 74


Yahoo! Mail : Stockage illimité et Messenger intégré. Changez aujourd'hui de mail !