mardi 3 février 2009

[21septembre] Le cas de Mr Hasanov au 127bis !

Le cas de Mr Hasanov au centre ferme 127bis !

 
Je n'ai jamais vu Hasanov, mais tt ces amis du centre en parle, et me tél. pour voir si l'on peu faire qq chose pour l'aider, je l'ai connu car il criait son désespoir par le fenêtre du centre de rapatriement lors de la manif de Noêl 2008.
 
Les différentes personnes que j'ai été voir dans le 127bis depuis lors m'en parle constamment, Hasanov est un homme qui est découragé qui ne fait que pleurer, et quand il a eu sa femme au tél. il fait des crises de larmes. C'est pourquoi ses amis ont pitié de lui et m'en parle. Je suppose par là qu'ils ont peur qu'un malheur arrive par tant de désespoir.
 
Il semble que cet homme soit en crise de dépression et n'a pas vu de médecin pour se faire soigner.
 
Pour info - la femme de HASANOV s'appelle ANGENOVA Théodora.
Il faudrait l'aider car elle ne parle pas le fr ni le nl ni l'anglais - grec uniquement - on devrait aller la chercher avec son bébé - faire qq photos et les données à son papa qui s'appelle HASANOV; faire la visite avec elle et ensuite la reconduire dans son home avec son bébé.
 
Elle reçoit uniquement 35 € par semaine pour tt et elle ne peut pas s'acheter de quoi recharger son gsm et venir avec une carte de tram.
 
Ce couple semble complètement dépourvu de tout et en plus il y a un bébé dans cette histoire qui ne demande qu'à voir ses parents heureux et ensemble.
 
CE VENDREDI il passe à la chambre du conseil ! c'est alarmant !
 
J'aurai peut être d'autres nouvelles le concernant car je vais voir une personne vendredi après-midi en espérant qu'il tienne le coup moralement.
 
(Crer)
 
 
APPEL
 

Dernièrement nous avions fait un appel aux bénévoles pour visiter des personnes enfermées au centre 127bis. Nous avons reçu plusieurs réponses TRES positives et un groupe s'est créé pour gérer les différentes demandes de visites.

 

Suite aux premières visites, d'autres réfugiés détenus nous demandent de venir les voir, notamment des femmes. Nous réitérons donc la demande aux personnes désireuses d'apporter un peu de réconfort aux détenus du 127bis en leur rendant visite.

 

Nous vous rappelons que les personnes détenues au centre 127bis en vue d'une expulsion souvent très violente n'ont commis aucun crime et que par notre démarche nous demandons leur libération immédiate !!

 

N'hésitez pas à nous contacter, merci !

 
 



CRER / Tel : 0474 08 85 35
Travailleurs sans papiers :  http://1maimanif.canalblog.com/
Soutien au N° Triodos  :  523 - 0801898 - 74