dimanche 1 février 2009

[21septembre] Turtelboom se moque des ONG et partis politiques francophones !!

Turtelboom se moque des ONG et partis politiques francophones !!
 
Nous venons d'apprendre que l'Office des Etrangers, sinistre administration à la solde du ministre de l'Immigration, vient d'enfermer "à nouveau" des ENFANTS au centre fermé 127bis, et ceci le LENDEMAIN même de la visite d'une délégation composée de parlementaires fédéraux,d'ONG du Cire et de la Ligue des Droits de l'Homme.
 
Et à présent que comptent faire nos politiciens et ONG ?!!!!!!
 
 
 
 

 

Bientôt un droit de regard élargi sur les centres fermés?

Une délégation composée de cinq parlementaires des quatre partis francophones et de représentants d'ONG tels que La ligue des droits de l'homme et du CIRE (Coordination et Initiatives pour et avec les Réfugiés et Étrangers) a visité vendredi le centre fermé 127bis à Steenokkerzeel dans le cadre d'une campagne européenne visant à réclamer un droit de regard dans les lieux d'enfermement d'étrangers.

Cette campagne européenne est menée en Italie, en Espagne, au
Portugal, en France et en Belgique entre le 30 janvier et le 7 février. Le CIRE et la Ligue des droits de l'homme, qui réclament à terme la
suppression des centres fermés, demandent en attendant un renforcement pour les ONG du droit d'accès à ces lieux. Ces dernières regrettent que ce droit d'accès est actuellement soumis au pouvoir discrétionnaire de la ministre de la Politique d'asile et de migration.

L'année 2008 a été ponctuée par de nombreux mouvements de protestation dans les centres fermés et trois personnes sont décédées en détention dont deux en se suicidant, ont rappelé les deux ONG.
 
(belga/acx)
 

 
CRER / Tel : 0474 08 85 35
Travailleurs sans papiers :  http://1maimanif.canalblog.com/
Soutien au N° Triodos  :  523 - 0801898 - 74