dimanche 13 septembre 2009

[21septembre] Pétition : libérez Alhassane Keita

 
Bonjour,
 
pour continuer à soutenir Alhassane Keita, détenu à Vottem, signez  vite la pétition que nous avons mise en ligne.
 
Sans traîner... chaque jour compte dans la détention en centre fermé pour éviter l'expulsion et  vos signatures seront utiles aux avocats.
 
Pour le CRACPE, France Arets

A Monsieur Melchior Wathelet, Secrétaire d' Etat à la politique de Migration et d' Asile, à Monsieur Freddy Roosemont, directeur de l' Office des Etrangers.


Nous, soussignés, sommes informés de la détention de Monsieur Alhassane Keita, et ce , depuis le 26 juillet, au centre fermé pour étrangers de Vottem.
Alors qu'il demandait la naturalisation, Alhassane a été accusé , par l'Office des Etrangers, d'avoir fondé tout son dossier de régularisation, il y a de longues années, sur de faux documents.
En réalité, Alhassane a, été abusé par de supposés agents communaux et/ou employés de l'office des étrangers au moment de la constitution de son dossier de séjour . Monsieur Keita, a ensuite, en toute bonne foi, été, à plusieurs reprises, à la commune, porter les documents demandés , ainsi qu'à l'Office des Etrangers, aussi à l'occasion d'un voyage en Côte d'Ivoire; et jamais il ne lui a été reproché quoi que ce soit. Maintenant , alors qu'il est en Belgique depuis plus de 13 ans, parfaitement intégré et avec un emploi ( diplômé en Sc politiques à l'ULB en 2002, DES en gestion du personnel en 2004, DEA en Etudes Transdisciplinaires en 2005, et actuellement directeur général du Centre Marollien de réinsertion par le travail et consultant en insertion socio professionnelle pour le Collectif des femmes de Louvain la Neuve), on l'accuse injustement d ' usage de faux documents.

Au vu de ces informations, nous vous demandons de faire en sorte que Monsieur Keita recouvre sa liberté et puisse entamer les démarches pour régulariser son séjour et retrouver son travail.