mardi 1 septembre 2009

[21septembre] VOTTEM: soutien urgent à Monsieur KEITA

Bonjour, 
 
Je vous transfère ci-dessous le courrier d'une sympahisante du CRACPE, Marie Randaxhe,  qui s'occupe activement du soutien à Mr KEITA, d'origine Ivoirienne, détenu au centre fermé de Vottem. 
J'espère que vous pourrez relayer ses demandes, notamment en écrivant un courrier à l'Office et en envoyant un message de soutien à Monsieur Keita. 
Merci beaucoup, France Arets
 

Madame, Monsieur,
 
                    Je vous adresse ce courrier un peu en désespoir de cause en espérant que vous pourrez aider mon ami Alhassane Keita, qui est détenu depuis le 25 juillet au centre fermé de Vottem. Alhassane  est accusé , par l'Office des Etrangers, d'avoir fondé tout son dossier de régularisation sur de faux documents. 
 
En réalité, Alhassane a été abusé par de supposés agents communaux et employés de l'Office des étrangers au moment de la constitution de son dossier de régularisation.
Monsieur Keita, a ensuite, en toute bonne foi, été à plusieurs reprises à la commune porter les documents demandés , ainsi qu'à l'Office des Etrangers, à l'occasion  d'un voyage en Côte d'Ivoire, et jamais il ne lui a été reproché quoi que ce soit.
 
Il  a été diplômé en Sciences politiques à l'ULB en 2002,  puis DES en gestion du personnel en 2004 et DEA en Etudes Transdisciplinaires en 2005 ; et il est actuellement  directeur général du Centre Marollien de réinsertion par le travail et consultant en  insertion socio-professionnelle  pour le Collectif des femmes de Louvain la Neuve. Maintenant , alors qu'il est en Belgique depuis plus de 13 ans, parfaitement intégré et avec ce travail , tout son avenir s'effondre à cause de  cette accusation injuste.
 
 Je sollicite donc  votre aide afin de faire sortir mon ami de ce centre. La députée Ecolo Zoé Genot a  pris les choses en main et je souhaiterais vous demander si vous pourriez  envoyer un courrier à l'Office des étrangers, au Directeur Général Monsieur Roosemont,  World Trade Center ll , chaussée d'Anvers 59 B à 1000  Bxl et envoyer une copie a Madame Zoé Genot,députée,  rue de Louvain 21 à 1000 Bxl ou par email : zoe.genot@ecolo.be 
 
 Si vous désirez de plus amples renseignements, vous pouvez me contacter par mail randaxhemarie@yahoo.fr , ou par tél , mon numéro est : 0484 185994, Marie Randaxhe.  Pour téléphoner à Monsieur Keita : 0489 325832,  et pour lui écrire: Centre pour Illégaux de Vottem, rue Visé Voie 1, 4041 Vottem.
 
                  Ce serait vraiment très gentil à vous si vous pouviez le soutenir dans ce moment aussi difficile qu'inattendu qu'il traverse.

                  Je vous remercie beaucoup du soutien que vous pourriez apporter à mon ami et  dans l'attente de vos nouvelles , vous présente, Madame, Monsieur,  mes salutations les meilleures.
 
 
Marie Randaxhe