lundi 23 juillet 2007

[21septembre] URGENT !! OFFICE DES ETRANGERS HORS LA LOI

OFFICE DES ETRANGERS HORS LA LOI
 
MAUVAISE VOLONTE ou SABOTAGE DELIBERE et CRIMINEL ???
 
L'office des étrangers ne sait plus que faire pour éviter qu'une femme et sa fille reste près de nous en Belgique.
Sont ils si dangereux ????
Ils vont jusqu'à ne pas les présenter au tribunal, en espérant quoi ????
A moins qu'ils aient envi de les expulsés en catimini ????

  Rassemblement de soutien sur les marches du Palais de Justice
 ce mercredi 25 juillet à 9 h.
 
Ils faut être très nombreux pour protester contre ces agissements illégitimes !!!
 
Nous EXIGEONS une explication et des excuses !!!!!!!!!
 
Pour la CRER
------------------------------------------------------------
 

Communiqué de  UDEP Bruxelles, lundi 23 juillet 2007.
 
 
Absentes ou privées de palais de justice?
 
Une chose incroyable s'est passée ce matin au palais de justice de Bruxelles, depuis 9h la police, les manifestants, la presse, la famille, la chambre du conseil et les avocats attendaient la petite Angelica Loja Cajamarca et sa mère détenues au centre fermé 127 bis, elles ne sont jamais arrivées! L'office des étrangers et le centre fermé de Steennokerzeel après plusieurs coups de téléphones, ont finalement déclaré qu'il s'agissait d'un "oubli" ... Les avocats disent n'avoir jamais vu ça et comment oublier une affaire qui fait tant de bruit?
Ils ont ensuite refusés catégoriquement que les avocats puissent parler avec leurs clientes, nous laissant dans l'inquiétude de découvrir qu'en réalité l'office des étrangers les aurait expulsées pour éviter leur comparution, comme c'est déjà arrivé.
A cette heure-ci (15h) nous attendons toujours la confirmation de son avocat, qui devrait se rendre sur place s'il n'obtient pas de conversation téléphonique avec ses clientes.
Empêchés donc de rentrer en contact avec leurs clientes, les avocats ont préferé demander une suspension de séance. L'audition devant la chambre du conseil aura donc lieu mercredi vers 9h.
La famille d'Angelica en Belgique et l'Udep Bruxelles appellent à un rassemblement de soutien sur les marches du palais ce mercredi à 9h.
 
Tensions internationales:
 
En tous cas, cet "oubli" incroyable et l'attitude de l'O.E. et de la directrice du 127 bis, révèle que l'office des étrangers commence peut-être à s'inquiéter de l'ampleur que prend cette affaire en Belgique et plus encore à l'étranger.
- En Espagne l'on parle depuis 3 semaines de l'affaire dans la presse papier et radio, la Belgique y est décrite comme un état où l'on enferme les enfants en prison et où les migrants sont traités de façon inhumaine ( voir EFE e.a.).
- En Équateur les manifestations se sont multipliées depuis l'entrée en grève de la faim des personnes détenues au 127 bis et l'image de la Belgique , terre des droits de l'homme, y est décriée quotidiennement dans la presse (journaux, radio, télévision).
- Depuis, la question de l'enfermement et des droits des migrants en Belgique s'est propagée au Pérou et à la Bolivie (surtout Pérou, voir El comercio e.a.) et sur BBC mundo.
- Le président de la république d'Équateur a juré de porter la question de l'enfermement des enfants et du traitement inhumain et lamentable des migrants en Belgique devant le parlement Belge et de créer une commission qui la portera au parlement Européen. Le consul d'Équateur en Belgique, Philippe van Heurck, interpelle directement Yves Leterme, indigné du traitement indigne des personnes dans un pays qui se prétend démocratique, il parle de la brutalité des pratiques usées par la Belgique envers ces personnes.
Que des personnes soient empêchées d'assister à leur procès ne fait que rajouter à l'incompréhension de la Belgique des médias étrangers.
 
État de non droit

Cela révèle l'état absurde de non droit dans lequel sont maintenues les personnes sans papiers en Belgique et son corollaire physique, les zones de non droits que sont les centres fermés.
C'est pourquoi les personnes sans papiers, "coupables" de leur situation administrative pourtant irrésoluble se trouvent dans une situation absurde de non droit, étant donné qu'introduire une demande de régularisation vous met directement en danger vous et votre famille, de finir dans un centre fermé, de plus que 95% des demandes finissent par un ordre de quitter le territoire.
Les personnes sans papiers demandent donc légitimement que cette situation soit régularisée afin de pouvoir entreprendre une vie digne et humaine. Il n'existe en pratique aucun moyen de sortir de la clandestinité, à moins de se faire rafler par la police ou d'introduire une demande qui dans les deux cas vous font courir le même risque, finir détenu dans un centre fermé.
C'est là la criante et inhumaine réalité de cette situation insensée, condition humaine de non droit pour des milliers de personnes sans papiers, condition de hors la loi, que met en lumière le cas de Angelica et de sa mère en Belgique.
 
 
UDEP Bruxelles
udep-bruxelles@hotmail.com
0472 / 895 961




C.R.E.R. – Bruxelles : INFO  -  http://regularisation.canalblog.com/
Tél : 0496 40 33 09 - 0473 62 87 33
 
Manifestation du 1 mai : http://1maimanif.canalblog.com/
 
Soutien a la CRER au N° Triodos  :  523 - 0801898 - 74


Découvrez le blog Yahoo! Mail : dernières nouveautés, astuces, conseils.. et vos réactions !