samedi 19 mai 2007

[21septembre] ACHARNEMENT POLICIER POUR EXPULSE UN ENFANT DE SIX ANS

ACHARNEMENT POLICIER POUR EXPULSE UN ENFANT DE SIX ANS
 
RESISTONS A CETTE EXPULSION !!!! 
 
CRER - Coordination pour la regularisation et la libre circulation
Mai 2007
 
Madame Cavalcanti Estevao Ivanilza (N 6084180) et cinq compatriotes Brésiliens ont été arrêtés vendredi 11 mai 2007 lors d'une rafle, ciblée sans papiers, dans plusieurs bars par 15 policiers à St Gilles (Bruxelles).
 
A noter que le même vendredi déjà 30 Brésiliens ont été expulsés par un vol régulier
Madame Cavalcanti est en Belgique avec son fils de 6 ans depuis 2 ans et n'a jamais fait de demande  d'asile.
 
Elle a été enfermée au centre 127 à Melsbroek seule.
 
Et c'est là que commencent les choses inimaginables et INCROYABLES d'après divers témoignages 
 
Le père, l'oncle de l'enfant, la maman, la directrice de l'école ont subit des intimidations énormes.
Malgré de fortes pressions du personnel du centre fermé Mme C a refusé d'indiquer aux policiers où se trouvait son fils, de peur qu'il soit lui aussi arrêté et enfermé.
 
L'Assistante Social du centre 127 aurait reçu un fax disant que le fils était en danger de mort, battu par celui qui le gardait, extrêmement malade, qu'il était en danger, que la protection de la jeunesse avait été alerté, qu'il devait être hospitalisé d'urgence, qu'un procureur ( ???) avait dit que de toute façon il serait rapatrié vers le Brésil.. Elle a montré ce fax à Madame, qui n'y a pas cru et a continué à refusé de dire ou son enfant était..
 
Le père de l'enfant s'est rendu à l'école pour essayer de protéger/récupérer son enfant. La directrice a refusé. Comme il est aussi dans une situation irrégulière, il n'a pas osé insister. Il a subit des pressions énormes de la police et a choisit de se cacher.
 
La directrice a fait de la résistance un premier temps puis a craqué, sans doute suite à divers chantages et a laissé le gamin à la police.
L'oncle de l'enfant a été arrêté sur son lieu de travail, et amené. Il est resté une nuit au commissariat, pour aller chercher l'enfant le lendemain à l'école avec la police, sous la menace de rapt d'enfant
Actuellement l'enfant est en bonne santé physique ( pas de trace de maltraitance ou de maladie), mais enfermé avec sa mère au 127 à Melsbroek 
 
Voici les éléments principaux relevés par la Ligue des Droits de l'Homme qui est allé visiter Madame au 127 :
 
"La dame fort jeune par ailleurs, et dans un état de grande tristesse, a confirmé que d'énormes pressions avaient été exercées par les policiers afin qu'il leur indique l'enfant.  Le beau-frère a été amené par la police  et retenu une journée pour le faire parler.  Finalement la police s'est rendue à l'école où l'enfant poursuit sa scolarité primaire afin d'obliger l'oncle à leur indiquer l'enfant. (Sous la menace de poursuites judiciaires pour rapt d'enfant) Sous la pression ceci fut fait, l'oncle a accompagné l'enfant avec la police au centre fermé 127.
 
L'enfant s'y trouve depuis 3 jours maintenant (pas prévu pour enfants si besoin est de le préciser)  C'est un joli petit garçonnet de 6 ans qui se trouve dans un centre fermé avant d'être expulsé lundi vers le Brésil.
 
La Ligue rapelle entre autre qu'il est contraire aux conventions internationales de soustraire un enfant à sa scolarité...  Avant d'analyser plus avant la situation, nous nous sommes limités à vérifier les faits et aurons une réaction."
 
A noter que la situation, l'enfermement de cet enfant d'après l'avocat, correspond exactement à la situation de la petite Tabitha pour laquelle la Belgique a été durement condamnée par la cour européenne des Droits de l'Homme http://www.cadtm.org/article.php3?id_article=2201
 
L'avocat à fait un recours en extrême urgence devant le conseil d'état ce jeudi matin 
 
Refusé car Madame a provoqué le préjudice de son fils !!!!
 
Ceci est d'après l'avocat une violation flagrante des droits de l'enfant. Art. 2 et art 3 . http://www.amnesty.be/doc/article219.html
 
L'avocat fait ce jour 2 requêtes de mise en liberté, qui passera en chambre du conseil au plus tard vendredi 25 mai 2007.
 
En attendant l'office va essayer de les expulser ce lundi 21 mai à 6h15 vers Amsterdam - KLM Royal Dutch Airlines KL1720 - puis Sao Polo
 
Madame, scandalisée par les agissements dont elle a été victime, va refuser son expulsion et demande de l'aide !!
 
Nous appelons tous à intervenir pour empêcher cette expulsion à l'aéroport ce lundi 21 mai !!
 
Présence à 4h30 à l'aéroport lundi matin pour bien commencer la semaine !!!!!
 

Et fax à la compagnie KLM 02/6617001 et 02/7131304

Et à l'office qui est responsable de ces intimidations crâpuleuses
 
Cabinet du Ministre de l'Intérieur
Adresse : 2, rue de la Loi - 1000 Bruxelles
Tél : 02 504 85 13
Fax : 02 504 85 00 - 02 504 85 80
 
l'Office des étrangers
World Trade Center, tour II
Chaussée d'Anvers 59B
1000 BRUXELLES
Tél: 02/206.15.99


C.R.E.R. – Bruxelles : INFO  -  http://regularisation.canalblog.com/
Tél : 0496 40 33 09 - 0473 62 87 33
 
Manifestation du 1 mai : http://1maimanif.canalblog.com/
 
Soutien a la CRER au N° Triodos  :  523 - 0801898 - 74


Découvrez le blog Yahoo! Mail : dernières nouveautés, astuces, conseils.. et vos réactions !