mardi 29 mai 2007

[21septembre] CRER - RESUME DE LA SEMAINE

CRER - RESUME DE LA SEMAINE

CRER - Coordination pour la Régularisation et la libre circulation
Mai 2007
 
 
Lundi 21 mai 2007:
Nous étions cinq vers 4h30 du matin à l'aéroport de Zaventem pour aider Madame Cavalcanti Estevao Ivanilza, accompagnée de son fils de 6 ans, à résister à leur expulsion.
Mais Madame Calvancanti nous a prévenu qu'elle a décidé d'accepter son expulsion. Elle ne voulait pour rien au monde que son fils passe un jour de plus enfermé au 127 !! 
Le centre fermé 127 à Melsbroek est reconnu pour être des plus inhumains, il est construit dans la zone "MILITAIRE" de l'aéroport.
Nous avons eu des nouvelles du Brèsil : ils sont bien arrivés à Sao Paulo et étaient accompagnés d'une dizaine d'autres Brésiliens "2eme expulsion collective apprise par notre groupe, depuis deux semaines" !
 
Restent à éclaircir les agissements de la police et de l'office : chantage crapuleux sur madame et sa famille pour récupérer l'enfant, l'arrestation illégale de l'enfant à l'école sans l'autorisation de la personne responsable de l'enfant.
 
Mardi 22 mai 2007:
On reçoit un appel téléphonique concernant l'expulsion d'une dame congolaise, malade et d'un age avance, sa famille et les amis seront nombreux a Zaventem pour arrêter son expulsion
 
Jeudi 24 mai 2007 :
Le collectif liégeois CRACPE nous apprend que Depuis 15 jours déjà, deux personnes détenues au centre fermé pour étrangers de Vottem, d'origine kurde, sont en grève de la faim. Aucune solution n'est intervenue quant à leur situation. Leur santé, leur vie sont  en danger!
Monsieur CISSEK et Monsieur VANDETTIN sont tous les deux kurdes et de nationalité turque. Ils  ont vu leurs demandes d'asile refusées alors qu'ils avaient été poursuivis en Turquie comme déserteurs et sont considérés comme militants de la cause kurde. L'un et l'autre craignent de très graves persécutions s'ils devaient être expulsés vers la Turquie. 
L'un et l'autre ont des attaches en Belgique, lieu qu'ils ont choisi  depuis plusieurs années comme terre d'accueil, y rejoignant de la famille, des amis. L'un attend une réponse à une nouvelle demande d'asile, l'autre une réponse à une demande de régularisation.
 
Jeudi 24 mai 2007 :
Madame Malki Idrissia est en Belgique depuis 5 ans et est arrivée du Maroc dans le cadre d'un regroupement familial, avec un permis de séjour temporaire depuis son divorce.
Elle a été arrêtée ce matin lors d'un contrôle d'identité à Charleroi et sera expulsée demain vers Casablanca sur le vol 10h40 SN Brussels Airlines.
Plusieurs personnes sont allées à l'aéroport de Zaventem à 8h40 pour parler aux passagers.
Au moment de son transfert du commissariat de Jumet son frère a été arrêtes et liberé quelques heures après.
Mme Malki n'a pas été expulsée et depuis elle est emprisonnée dans le centre fermé de Bruges,
Sa famille en Belgique est très inquiète d'une prochaine expulsion.


SANS COMMENTAIRES !!


C.R.E.R. – Bruxelles : INFO  -  http://regularisation.canalblog.com/
Tél : 0496 40 33 09 - 0473 62 87 33
 
Manifestation du 1 mai : http://1maimanif.canalblog.com/
 
Soutien a la CRER au N° Triodos  :  523 - 0801898 - 74


Découvrez une nouvelle façon d'obtenir des réponses à toutes vos questions ! Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des internautes sur Yahoo! Questions/Réponses.