mardi 3 juillet 2007

[21septembre] SOLIDARITE DE CITOYENS ET REPRESSION

SOLIDARITE DE CITOYENS ET REPRESSION

 
CRER - Coordination pour la regularisation et la libre circulation
Juillet 2007
  
Nous étions une cinquantaine devant l'office des étrangers, avec et sans papiers, ce mercredi 27 juin pour déposer les pétitions récoltées pour la régularisation des familles Cardoso et Ferizaj de l'église Sainte Suzanne.
La délégation était composée d'un membre de l'Assemblée des voisins, du directeur de l'école des enfants Ferizaj, de l'avocat, de soutiens de l'église Sainte Suzanne.
Nous avons été reçus comme des malpropres à l'entrée de l'office. Monsieur Roosemont, e directeur de l'office des etrangers a refusé de nous rencontrer et nous a envoyé un de ses sous fifres qui refusait de nous délivré un accusé de réception pour le dépôt des pétitions !!!
 
Nous sommes repartis avec les pétitions qui seront envoyé par recommandé avec accusé de réception par les avocats.
Nous avions décidé d'être  bien sage et protocolaire, pensant trouver un interlocuteur un petit peu compréhensif.
Est ce bien la bonne stratégie ????
 

LA LOI

Lors de nos parrainages, nous constatons que souvent les sans papiers sont arrêté et enfermé dans les centres fermés n'ayant pas d'avocat, résidant depuis parfois des années en Belgique, et parfois sans jamais avoir fait une demande d'asile ou de régularisation.
 
Si une personne sans papiers se fait arrêter, il doit déposer une demande en extrème urgence pour sa libération, dans les 24 heures ( même le WE c'est 24 h). Les avocats nous disent que pour eux ce délai est impossible à respecter (plusieurs heures de travail dans l'urgence).
La personne arrêtée  a aussi la possibilité de faire une requête de mise en liberté dans les 5 jours, mais celle ci n'est pas suspensive d'une expulsion. L'office ne se gêne pas pour expulser la personne avant que cette demande passe au tribunal. !!!
Qui fait la loi ????
 
LA CHASSE AUX SANS PAPIERS
Nous apprenons que ces dernières semaines énormément de sans papiers se font arrêter sur la commune de Dilbeek à leur domicile, dans la rue ou dans les transports publics.
Nous appelons à récolter des témoignages sur ces « rafles » et à réagir face à cette collaboration d'une administration communale et de l'Office des Etrangers.
Dilbeek = Testgemeente ????
 
REACTIONS-PROPOSITIONS SOUHAITEES
Eveline de la CRER


C.R.E.R. – Bruxelles : INFO  -  http://regularisation.canalblog.com/
Tél : 0496 40 33 09 - 0473 62 87 33
 
Manifestation du 1 mai : http://1maimanif.canalblog.com/
 
Soutien a la CRER au N° Triodos  :  523 - 0801898 - 74


Découvrez le blog Yahoo! Mail : dernières nouveautés, astuces, conseils.. et vos réactions !