mercredi 24 octobre 2007

[21septembre] Une Belge rejoint les grévistes de la faim à Evere

Une Belge rejoint les grévistes de la faim à Evere

 
Une femme de nationalité belge a décidé de rejoindre mardi la trentaine de grévistes de la faim qui occupent, en accord avec le bourgmestre de Saint-Josse, des locaux du stade communal, situé à Evere.

Les grévistes de la faim ont entamé mardi leur trente-cinquième jour de jeûne. Selon les médecins, leur état de santé se dégrade de jour en jour. "Je ne peux accepter qu'on laisse dans cette situation des êtres humains. Que peuvent-ils faire d'autre qu'une grève de la faim dans leur situation ? Personne ne bouge. Les Belges doivent se mobiliser. J'ai choisi de les soutenir en adoptant leur mode d'action", a expliqué Frédérique, la nouvelle gréviste de la faim, originaire de Liège.

"C'est ma première grève de la faim et c'est stressant. Si on se pose trop de questions, on n'agit pas. Mes proches sont inquiets mais comprennent ma démarche. Le problème est global et national. Il est temps de prendre des décisions qui respectent l'humain avant de penser à l'économie", a-t-elle ajouté. (belga)


C.R.E.R. – Bruxelles : INFO  -  http://regularisation.canalblog.com/
Tél : 0496 40 33 09 - 0473 62 87 33
 
Manifestation du 1 mai : http://1maimanif.canalblog.com/
 
Soutien a la CRER au N° Triodos  :  523 - 0801898 - 74


Découvrez le blog Yahoo! Mail : dernières nouveautés, astuces, conseils.. et vos réactions !