jeudi 14 janvier 2010

[21septembre] cérémonie d'adieu à Jean-Louis Paquot

 
Bonjour à toutes et à tous,
 
Le Cracpe vient de perdre un de ses militants...
 
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris mardi soir le décès de Jean-Louis Paquot, après un long combat mené contre la maladie; alors même qu'il y a quelques semaines encore, il nous disait, joyeusement: "Je reviens bientôt avec vous à Vottem".
 
Jean-Louis a lutté contre la maladie avec toute sa force, son moral d'acier et sa bonne humeur!
 
11 ans bientôt de centre fermé à Vottem, 11 ans de manifestations contre ce camp de la honte! Tant qu'il l'a pu Jean-Louis a été présent chaque semaine autour des grillages de Vottem !
 
Les Liégeois se rappelleront aussi son militantisme bien auparavant encore,  au Front Anti - Fasciste, et sa participation aux activités du Carlo Levi.
 
Les sans papiers n'oublieront pas sa participation au comité de soutien aux sans papiers de Liège créé en 2006, sa présence chaleureuse et son militantisme aux côtés des occupants de Glain, de l'Université, du Laveu.
 
Les Bruxellois, et les autres, sa présence à chaque manifestation ( action, réunion...) à Bruxelles , ou aux  quatre coins du pays. Jean-Louis était notre guide pour monter "à la capitale", guide pour les trains, les gares et les rues de Bruxelles!
 
C'est également la CGSP qui a perdu un de ses militants les plus actifs.
 
Nous avons aussi  pu nous rendre compte combien Jean-Louis était apprécié par ses collègues, du Ministère de l'Emploi et du Travail, qui l'ont soutenu tout au long de sa maladie...
 
 
Le CRACPE adresse ses condoléances et toute sa sympathie aux proches de Jean-Louis, et vous invite à  lui rendre un dernier hommage ce mardi 19 janvier. La cérémonie d'adieu aura lieu à 9h05 au Centre Funéraire de Robermont (Intercommunale du Centre funéraire de Liège et environs, Rue des Coquelicots 1, 4020 Liege) , suivie de l'inhumation des cendres au cimetière de Sclessin à 12 heures.
 
 
 
     Photo de Jean-Louis prise par Henk Goorden lors d'une manifestation à Vottem en août 2004
 
 
Pour le CRACPE,  France Arets