dimanche 10 janvier 2010

[21septembre] Suite a la Noel au 127bis…

Suite a la Noel au 127bis…

 

Je rentre d'une visite au 127bis, toujours beaucoup d'émotion...Nous étions une trentaine; une parlementaire et une représentante du mrax ont pu entrer dans cette prison pour innocents et leur remettre cartes de téléphone avec les n° utiles...Nous avons pu leur parler à travers les grilles et sous les yeux vigilants du comité d'accueil. Malheureusement, mon appareil photos m'a lâché, donc j'attends les photos d'un camarade journaliste (indymedia.be). Cette fois pas d'enfant enfermé, mais l'usage du "pampers" pour les expulsions est toujours d'usage! Nous apprenons que des avocats pro-deo réclament de l'argent, nous essayons d'obtenir leur noms...Ils ne reçoivent aucune aide psychologique, et je prends l'exemple de cette jeune fille de 23 ans qui nous criait son désespoir, enfermée et criminalisée pour vouloir vivre dignement:elle va très mal...Nous nous sommes réchauffé en criant notre soutien et en massacrant ces grilles du camp de la honte à coups de pied. Je publierai la photo du panneau reprenant les coordonnées des "participants" à la construction du nouveau centre fermé,plusieurs millions dépensés pour ce projet, qui bénéficie des deniers publiques gaspillés par cette politique libérale, forteresse des nantis?

 

Voir le communique et des photos ici ; http://www.indymedia.be/fr/node/36179

 


 
CRER / Tel : 0474 08 85 35
Soutien au N° Triodos  :  523 - 0801898 - 74