URGENT : Réagissons contre la mutation de la journaliste Martine Bonjour à tous,
J'apprends avec regret que la direction du Soir projette de muter la journaliste Martine Vandemeulebroucke qui ne travaillerait dès lors plus au service Belgique mais aurait à gérer le forum (papier et site web). Il s'agit d'une mutation qui lui est imposée et qu'elle ne souhaite pas. Cette mutation m'apparaît également être une perte pour ses lecteurs pour les raisons que je cite dans la lettre que vous trouverez en annexe (et reproduite ci-dessous) adressée à Béatrice Delvaux Rédactrice en chef du Soir et à Daniel Van Wylick, Directeur Général du Soir. Si vous partagez avis, je vous propose de leur adresser également ce courrier ou un courrie en l'envoyant par mail à beatrice.delvaux@lesoir.be (+ sa secrétaire: mireille.salkin@lesoir.be) et à daniel.vanwylick@lesoir.be et/ou par fax : 02.225.59.14 (fax de la rédaction)
Ainsi que faire suivre ce message à vos contacts. Il faut faire vite. Merci
Marie-Pierre de Buisseret
Madame la Rédactrice en chef,
Monsieur le Directeur,
Nous avons appris qu'il était question de changer d'affectation la journaliste Martine Vandemeulebroucke : du service Belgique où elle travaille depuis de nombreuses années, il serait question qu'elle soit mutée au service Forum où elle aurait, entre autres, à gérer les interventions des lecteurs.
Si cette mutation a lieu, cela signifie pour nous, lecteurs du journal Le Soir, que nous ne pourrons plus lire ses articles. Or, Martine Vandemeulebroucke est une journaliste qui traite les matières qu'elle suit, essentiellement sociales, avec une expertise pointue, un esprit critique, et une parfaite connaissance des rouages de notre société belge.
Nous ne comprenons par conséquent pas cette décision et espérons qu'elle n'est pas définitive.
Dans l'espoir que vous serez sensible à l'opinion des lecteurs que nous sommes, veuillez croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de nos sentiments distingués.
CRER / Tel : 0474 08 85 35 Soutien au N° Triodos : 523 - 0801898 - 74 |