samedi 14 mars 2009

[21septembre] COMMUNIQUE

COMMUNIQUE

 

Nous voulons savoir POURQUOI ??

 

La CRER et collectif des réfugiés pour l'intégration et la citoyenneté (CRIC) vous interpellent sur ces événements tragiques.

 

THAPA Rajindra est arrivé en Belgique en tant que demandeur d'asile Népalais en 2000.  

Il est né en 1972 et il avait 26 ans.  

Son corps sans vie a été découvert dans une cellule de la prison de Hoboken (Anvers) le 28 février dernier.

 

Sur des photos prises par ses amis à la morgue on constate des coups à plusieurs endroits du corps de Mr Rajindra, des hématomes au visage et une grande ouverture au niveau supérieur du crâne. Les médecins qui ont dû se prononcer sur le décès ont déclaré une mort naturelle dont l'origine était un « Collapse Cardio Vasculaire ».

 

La veille de sa mort, le 27 février il a été présenté chez un juge qui a constaté son état de santé fragile et a demandé que Mr Rajendra soit mit entre les mains de spécialistes pour être soigné.

 

La communauté Népalaise est consternée par la disparition de Mr Rajindra et ses proches demandent que la lumière soit faite sur toutes les négligences qui ont conduit à sa mort depuis son audition au tribunal le 27 février jusqu'à la découverte de son corps le lendemain.

 

- Nous aimerions comprendre POURQUOI Mr Rajindra n'a pas été soigné alors qu'un juge avait ordonné son hospitalisation ?

- Nous nous demandons POURQUOI une personne malade et dans un état fragile est laissée livrée à elle-même ?

- Nous voulons savoir POURQUOI Mr Rajindra serait mort naturellement en se portant des coups à des endroits aussi invraisemblables tels qu'ils apparaissent dans les photos ?

 

Nous exigeons des réponses à ces questions légitimes !

 

La communauté Népalaise organise ce lundi 16 mars à 15h une commémoration et vous invite à vous recueillir en sa mémoire, Jules Moretuslei 2660 Wirlijk Antwerpen

   

Pour lus d'information ;

 

> Pour le CRIC - Panta Lila 0488  24 54 80 

> Pour la CRER - Oscar Flores 0474 08 85 35

 
 


 
CRER / Tel : 0474 08 85 35
Travailleurs sans papiers :  http://1maimanif.canalblog.com/
Soutien au N° Triodos  :  523 - 0801898 - 74