Des solutions simples et immédiates pour désengorger Fedasil
Susceptibles d'entrer dans le cadre de la régularisation ( 5 ans sur le territoire et demande d'asile avant 2007 ) doivent immédiatement recevoir un CPAS qui leur permettra de se loger ailleurs. Etendre cette régularisation aux familles avec enfants mineurs non demandeurs d'asile. C'est en effet l'hébergement des familles, et pas celui des demandeurs d'asile qui viennent d'arriver, qui crée le manque de places. Or si aucune mesure n'est prise pour régulariser ces familles, les centres devront les héberger jusqu'à la majorité des enfants…
Cette mesure permettra aux gens de travailler et donc d'acquérir leur indépendance. Il est totalement faux de prétendre que les demandes d'asile ont augmenté, elles ont au contraire diminuer de manière spectaculaire aux cours des dernières années. Le nombre de gens restant longtemps dans les centres a augmenté suite au changement de loi qui a interdit aux candidats réfugiés de travailler.
Les demandes d'asile sont traitées rapidement par les instances d'asile sauf les cas Dublin pour lesquels il faut attendre un accord du pays européen à qui la reprise est demandée. Le CCE considère qu'on ne peut pas se contenter d'un accord implicite. Dés lors, en l'absence de réponse dans les trois mois, CRER / Tel : 0474 08 85 35 Travailleurs sans papiers : http://1maimanif.canalblog.com/ Reseaux Parrainage : http://parrainage127bis.canalblog.com Soutien au N° Triodos : 523 - 0801898 - 74 |