jeudi 9 juillet 2009

[21septembre] Fw : Les "Sans-Papiers" de Namur ont entamé une grève de la faim en désespoir de cause.


 


--- En date de : Mer 8.7.09, WILLY COLETTE <willy.colette@yahoo.fr> a écrit :

De: WILLY COLETTE <willy.colette@yahoo.fr>
Objet: Les "Sans-Papiers" de Namur ont entamé une grève de la faim en désespoir de cause.
À: coordsanspapiersbxl@yahoo.fr
Date: Mercredi 8 Juillet 2009, 23h46


 
                                                                                                                   Jeudi 9 juillet 2009
         La comédie tragique
         des promesses jamais tenues.
.
            APRES LE TEMPS DES PALABRES,
CELUI DE L'ACTION URGENTE!

 
 QUELLE SERA NOTRE REPONSE?

Une fois de plus, la danse macabre du gouvernement fédéral précipite les personnes "sans-papiers" dans le cycle dangereux de la "grève de la faim". Vingt-trois d'entre-elles sont toujours hébergées dans les sous-sols de la faculté de droit des Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix à Namur dans l'attente désespérante de promesses sans suites. Depuis quelques jours, ces 23 "sans-papiers" ont entamé eux aussi leur combat du désespoir par la grève de la faim. 

Qu'il est facile de patienter sur la détresse des pauvres!
Qu'il est facile de promettre encore et encore toujours... sans jamais résoudre. Demain, on rase gratis. Demain, toujours demain, avant les élections, après les élections, avant les vacances, avant le 21 Juillet, après les vacances, à l'automne ou à la saint-glinglin...

On n'en finit plus de de ne plus finir.

C'est si aisé d'accuser un seul parti de renier les accords gouvernementaux, cela permet de s'attribuer un blanc-seing moral à bon compte, façonné sur mesure politique d'une hypocrisie permanente qui permet de profiter du Pouvoir.

Non, Mesdames et Messieurs des partis au Pouvoir dans ce gouvernement fédéral politiquement eunuque, vous êtes toutes et tous responsables de cette honte durable. Il ne vous reste plus qu'une alternative pour sortir de cette honte coupable de non-assistance à personnes en danger: application immédiate des accords précités ou démission de ce gouvernement devenu moralement illégitime.
Et vous tous qui lisez ce message,  montrez à nos frères en détresse que vous ne les oubliez pas en venant leur rendre visite.

Willy COLETTE


.