vendredi 4 juillet 2008

[21septembre] Lettre ouverte des "Oubliés du Béguinage"

Lettre ouverte des "Oubliés du Béguinage"

 

Madame, Monsieur,      

   

Nous avons quitté notre pays à cause de la guerre civile et de la crise politique dans nos pays,En passant par de multiples difficultés nous sommes arrivés  en Belgique, certains d'autre nous y sont depuis des années, en tant que demandeurs d'asile.Nous avions reçu la carte orange, le permis de travail qui nous ont permis de vivre là , moyennant aussi une aide financière de l'Etat . Le travail est un atout important pour notre intégration dans la société  belge.        

 

Comme nous avions déjà travaillé, nous connaissons des patrons qui sont contents de notre travail, attendent que nous puissions revenir. Ils connaissent notre honnêteté et nos efforts, ils sont prêt à nous ré-emboucher, nous en avons des preuves. Ces preuves ont été d'ailleurs données au ministre Fédéral de l'emploi. Le dépôt des dossiers accompagne notre demande de permis de travail.Connaissant le désespoir et vivant dans un système d'exploitation des sans papier, malgré le nouvel accord gouvernementale du 18 mars 2008 relatif à l'obtention du permis de travail, nous avions entamé une grève de la faim à l'église du Béguinage 08 mai 2008  avec les autres groupes des sans papier.

 

La circulaire de Mm.Turtelboom nous ayant donné un véritable espoir de régularisation grâce au respect de certaines consignes, les trois  groupes  des demandeurs d'asile (Népalais, Africaine et Algérien) arrêté la grève de la faim après 13 jours et quitté l'église.

A ce jour nous nous rendons compte que notre confiance dans les dirigeants de ce pays s'avère complètement vaine.

 

Nous nous sentons floués, dénigrés et désespérés.

 

Seule solution : la grève de la faim, c'est le système belge. Nous n'avons pas d'autre alternative. Nous devons reprendre la grève de la faim. C'est le seul langage entendu par le gouvernement Belge.

 

Madame/monsieur,

 

Nous vous demandons sérieusement de réfléchir à ce système car nous voulons régulariser notre situation et obtenir à nouveau les documents qui nous ont été enlevés , à savoir, permis de travail , permis de séjour.

 

Avec tout notre respect,

 

Collectif des Népalais en action

Collectif des Africains en action

Collectif des Algériens en action

 

(CNSP - Coordination Nationale des Sans Papiers)




CRER / Tel : 0474 08 85 35
Travailleurs sans papiers :  http://1maimanif.canalblog.com/
Soutien au N° Triodos  :  523 - 0801898 - 74


Envoyé avec Yahoo! Mail.
Une boite mail plus intelligente.