mardi 8 juillet 2008

[21septembre] URGENT !!! Grève de la faim et SOIF !!

URGENT !!! Grève de la faim et SOIF !!

 

L'action de détresse et de désespoir 

 

 

               Nous, les demandeurs d'asile, Ex- demandeurs d'asile et sans papiers ; Nepalais, Algeriens, Iraniens, Latinos et Africains (ex-grevistes de la faim à l'eglise du Beguinage "13 jours" et la Maison de l'Amerique Latine "21 jours") vivant sur le sol belge depuis de longues  années sans interruption, declare la reprise de l'action de grève de la faim et le debut d'une grève de soif ce mardi 8 juillet 2008 a la Maison de l'Amerique Latine, rue du College 27, 1050 Ixelles.

 

             Par cette action nous voulons attirer l'attention des autorités belge et les présidents des partis politiques sur notre situation.

 

            Nous avons toujours suivi la procédure normale et légale de nos dossiers, En attendant une circulaire qui tarde de venir, malgré des maintes promesses et malgré l'existence d'un accord du gouvernemen. 

 

         Par cette action on a aussi voulu attirer l'attention que derrière nos numéros de registre national se trouvent des êtres humains en chair et en os qui souffrent en silence et qui sont victimes du traitre des êtres humains (marchand de sommeil, patron mal honnête….) 

 

       En parallèle il ya beaucoup de chose qui se passe, les grèves de la faim par exemple qui sont et qui ont toujours été récompensées par une régularisation quelque soit la forme de régularisation.. 

 

      Cette situation pousse beaucoup de personne à ne croire plus d'être régularisé sur base de leurs dossiers, comme ce fait le cas pour nous. 

 

      Avant de faire cette action on a frappé à toute les portes et depuis des années et on entend toujours les mêmes mots soyez patient vous êtes dans les critères, et c'est une question de temps. 

 

     On pense maintenant que 5, 6, 7,8 ans d'attente l'issus d'une procédure de séjour où d'un recours suffit largement pour qu'on soit régularisé surtout quand-t-on voit 40 et 45 jours est suffisante pour d'autres qui tombent nulle part. 

 

    La réforme de la procédure d'asile et du conseil d'état votée au parlement en 2006, n'a rien apporté pour nous à part pour les personnes qui ont été dans la procédure d'asile (3/4 ans) et rien pour les personnes qui ont été dans la procédure de Art 9.3 ou conseil d'état malgré que beaucoup entre ces derniers étaient en séjour légale en possession d'une carte orange sans être dans la procédure d'asile et qu'ils ont plus de 4 ans….. 

 

     Voilà le pourquoi de notre action, et on ne veut pas être régularisé sur base de la grève de la faim mais sur base de notre long séjour sur le sol belge.

 

 

Les victimes de l'administration belge

Contact ; 0474 08 85 35



CRER / Tel : 0474 08 85 35
Travailleurs sans papiers :  http://1maimanif.canalblog.com/
Soutien au N° Triodos  :  523 - 0801898 - 74


Envoyé avec Yahoo! Mail.
Une boite mail plus intelligente.