Un demandeur d'asile est tombé d'une grueBELGA
La chute d'un demandeur d'asile vers 3h30 dans la nuit de mercredi à jeudi, annoncée par la radio BelRTL dès 5 h jeudi matin, est accidentelle selon différentes radios qui reprenaient l'information. L'homme a chuté de la grue alors qu'il tentait de descendre le long d'un câble à la suite de près de 6 heures de négociations avec les forces de l'ordre.
La police a confirmé que l'homme qui est tombé de la grue, n'a pas tenté de se suicider et que l'origine de sa chute, de dix mètres de hauteur, était accidentelle, ont indiqué les radios jeudi matin. Après avoir effectué une fouille de l'engin, les forces de l'ordre pensaient que la grue n'était plus occupée.
Mercredi soir, la police avait, en effet, établi un périmètre de sécurité autour de la grue, installée rue Grétry dans le centre de Bruxelles, mais l'homme qui avait échappé à la vigilance des policiers en se cachant dans l'engin de chantier, est réapparu vers 22 heures. Après près de 6 heures de négociations avec les forces de l'ordre, il avait accepté de regagner le sol. Lors de sa descente le long d'un câble, il a effectué une chute de dix mètres. Gravement blessé, son état de santé est jugé inquiétant et ses jours sont en danger.
Par ailleurs, huit autres sans-papiers se trouvent, jeudi matin, désormais dans l'échafaudage du chantier de l'église du Béguinage à Bruxelles. D'après le curé de la paroisse, les forces de l'ordre doivent procéder à l'évacuation de ces demandeurs d'asile jeudi matin à partir de 8 heures. CRER / Tel : 0474 08 85 35 Travailleurs sans papiers : http://1maimanif.canalblog.com/ Reseaux Parrainage : http://parrainage127bis.canalblog.com Soutien au N° Triodos : 523 - 0801898 - 74 |
Envoyé avec Yahoo! Mail.
Une boite mail plus intelligente.